Analyse des prix à court terme des bitcoins : 20 octobre

Le graphique de Bitcoin est actuellement très chaud, car le jeton continue sa quête pour re-tester 12 000 $ au cours des prochaines 24 heures. Alors que le marché est toujours haussier pour les bitcoins, d’autres altcoins indiquent une tendance baissière, et le même sentiment pourrait donc se glisser dans le graphique de Bitcoin. Pour le moment, Bitcoin se négocie près de 11,85 k$, mais la volatilité a poussé le prix momentanément au-dessus de 11 900 $.

Retrouvant son plus bas niveau local la première semaine de septembre, Bitcoin a réagi fortement après avoir testé la fourchette de support de 9 800 à 10 000 dollars. En franchissant les principales lignes de Fibonacci, la CTB se situe actuellement au-dessus des 0,786 lignes après une rupture massive du triangle symétrique. Le prix a rapidement dépassé les 11 550 dollars, puis s’est consolidé au-dessus de 11 700 dollars au cours des dernières heures.

Maintenant, dans la dernière fenêtre de 4 heures, le prix a ouvert une fenêtre de négociation entre 11.711 et 11.943 dollars. La volatilité s’est poursuivie jusqu’à la prochaine bougie puisque Bitcoin est évalué à 11 883 dollars au moment de la mise sous presse.

Maintenant, grâce au soutien de la moyenne mobile de 50, le marché de la CTB a également bénéficié d’une augmentation du volume en équilibre (OBV). L’inclinaison constante de l’OBV au cours des dernières semaines est fondamentalement importante du point de vue de la chaîne. Le marché est actif et pourrait bien favoriser un pic de bitcoin.

Cependant, la rupture imminente au-dessus de 12 000 dollars pourrait être au mieux de courte durée. En raison de la reprise rapide, une période de correction devrait également être prise en compte. Alors que le prix a oscillé entre un canal ascendant, le prix va connaître une fausse rupture haussière, avant de tomber en dessous de 12 000 $.

Un nouveau test à 12 000 $ serait toujours positif, car il serait plus probable que la CTB teste à nouveau la résistance vers la fin du mois. Le RSI stochastique a suggéré un croisement haussier près de la zone de survente, d’où un déplacement certain de la dynamique vers les acheteurs. Les marchés seront agités au cours de la semaine actuelle, alors que le Bitcoin se consolide près de la fourchette des 12 000 dollars.